top of page

XIAOMI MI PAD 5 : ENFIN UNE TABLETTE ANDROID AU MAROC


Parler de désert pour parler tablettes Android n’est pas un vain mot, il existe bien sûr des modèles qui sortent régulièrement sur ce segment mais la Xiaomi Mi Pad 5 est très éloignée des sorties habituelles. Entre Lenovo et Samsung qui pondent des modèles quasi identiques d’année en année et parfois moins performants dans leurs nouvelles déclinaisons, les autres grandes marques ayant abandonné le segment et le « noname » qui se positionne sur du très entrée de gamme, il n’y a vraiment pas foule sur ce marché.



Xiaomi propose depuis des années des solutions alternatives sur ce secteur avec la volonté de proposer des tablettes performantes, bien construites et suffisamment sages en terme de composants pour ne pas tomber dans le piège d’un prix trop élevé. Les Xiaomi Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro sont ainsi des solutions de 11 pouces pilotées par un Android classique et équipées de puces Qualcomm Snapdragon 8.

Un capteur d’empreintes est présent sur le côté de la tablette ainsi que toutes les fonctions classiques du genre sous Android : Accéléromètre, gyroscope, capteur Hall, boussole et capteur de lumière ambiante…

D’autres éléments seront substantiellement différents sur les modèles Pro : par exemple, les version Pro auront deux capteurs au dos de la tablette avec un module 5 Mégapixels avec capteur de profondeur au dos pour des photos de portraits. Les versions 5G auront droit à un capteur photo dorsal de 50 mégapixels au lieu de la solution 13 MP.

La diagonale de 11″ abritera également 8 enceintes pour un effet plus puissant et immersif contre 4 pour la version basique. Les batteries des Xiaomi Mi Pad 5 Pro seront des 8600 mAh avec une charge rapide 67 watts.


Une philosophie de construction très pragmatique

Xiaomi n’a pas encore évoqué la commercialisation de ces tablettes hors de la Chine. Il est possible qu’elles ne soient pas commercialisées ailleurs ou qu’elles soient légèrement différentes. Dans le cas d’une exportation à l’international, les tarifs indiqués devraient être très différents.

Mais j’apprécie l’approche de la marque sur ce secteur. Xiaomi ne crée pas des engins avec des éléments ridicules pour segmenter son offre. Certes, la version Xiaomi Mi Pad 5 Pro est plus performante et profite de fonctions avancées comme la 5G ou un capteur photo haut de gamme. Mais cela n’empêche pas la version classique d’être parfaitement fonctionnelle. On est loin des caractéristiques sabrées de certains modèles d’autres marques qui ne profitent d’aucun des avantages de la nouvelle génération.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

هل هاتف شاومي redmi 13C يستحق التجربة!

هاتف Xiaomi Redmi 13C يأتي بمواصفات متعددة تشمل: 1. الكاميرا: يحتوي على ثلاث كاميرات خلفية، الرئيسية بدقة 50 ميجابكسل، وكاميرتين إضافيتين بدقة 2 و 0.3 ميجابكسل. الكاميرا تدعم وضع عزل الخلفية، التصوير

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page